ADSV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADSV

Forum de l'Association Des Scientifiques Valentinois - Actualité de la vie étudiante en licence sciences de l'Université Joseph Fourier
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 débat 1 grippe A

Aller en bas 
+3
1000N
Greg
Jade
7 participants
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : guilherand-granges
Date d'inscription : 29/02/2008

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:13

voici le premier sujet proposé par Alexandre :
la grippe A: danger surestimé ou propagande rassurante?

à vos idées ... et vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilougommette.free.fr
Greg
Admirateur de Teuz
Admirateur de Teuz



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Toulaud
Date d'inscription : 02/09/2009

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:38

La grippe A est une grippe moins dangereuse que la grippe normale, sauf qu'elle se transmet beaucoup plus facilement happy

Donc d'après moi, danger grandement surestimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
1000N
Admin
1000N


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 08/01/2008

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:15

Je pense également que c'est un danger beaucoup trop surestimé et surtout pas une propagande rassurante!
Déjà d'une part la façon dont ils en parlent à la télé ou quoi , affolent plus les gens qu'autre chose !
Et je suis d'accord avec le fait qu'elle est moins dangereuse que la grippe normale !
Et toutes les affiches faites pour bien se laver les mains , pour faire attention quand on tousse sont bien faites mais devraient être là depuis bien longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=1140856848&
pimon
Leader du troupeau
Leader du troupeau



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/08/2009

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:11

pour moi tout cela c'est de l'intox et le fait que cette grippe la est moins dangereuse que la grippe classique le prouve bien!!!toute cette publicité inutile sur une maladie finalement très peu mortelle ne sert qu'a nous détourner des choses vraiment importantes qui se passe dans le monde et en France.Celon moi ce débat est plus un débat sur l'information que sur la grippe A car sur cette derniere il n'y a que peu de choses a dire par contre sur la non information prodiguée par les journaux télévisée il y aurait de quoi dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre (Jésus)
Admin
Alexandre (Jésus)


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Livron Sur Drôme
Date d'inscription : 14/05/2007

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:33

Et bien la grippe est une maladie contagieuse et de saison tous les hivers. Toutefois, il existe certaines formes plus virulantes que d'autre. Au lendemain de la première guerre mondiale, la grippe espagnole a ravagé l'europe et causé des millions de morts.

Une maladie contagieuse respiratoire se transmet facilement par contact ou proximité avec des personnes inféctées. Plusieurs vagues de pestes, de grippes et de varioles ont déjà ravagé l'europe et ont tué à l'époque de la peste noir la moitié de la population mondiale.

La grippe habituelle est un virus qui se transforme d'année en année, elle n'a pas une forme stable: ce qui fait que notre système immunitaire n'y répond pas forcement efficacement et fait que l'on a une épidémie chaque année et qu'elle entraine de nombreux décès chez des personnes sensibles chaque année. Chaque année un vaccin est créé en prévision de la grippe de la saison suivante, efficacité 50% dans le meilleur des cas (on fait des suppositions sur les mutations à venir).

Toutes les espèces animales possedent des formes de grippes mais certaines grippes animales sont inoffensives pour l'homme. Le risque de la grippe aviaire ou porcine est la coexistence dans un animale de plusieurs formes (ou souches) de grippes et que ces virus fusionnent et deviennent alors un mutant inconnu pour l'homme mais pouvant le contaminer.

Un virus nouveau est potentiellement dangereux car inconnu de nos systèmes immunitaires. Cette grippe A est virulente, elle se transmet facilement dans des périodes chaudes où notre système immunitaire est censé résoudre rapidement la maladie. Le problème est qu'en hivers nous seront affaiblis et donc la contagion et les effets de la grippe seront plus graves.

________________________________________________________________________
Avec ces données, nous pouvons maintenant nous poser des questions car lors du début de l'épidémie au Mexique, il a été recensé en quelques jours presque un millier de morts dus à la grippe avant de redescendre à une dizaine. Les médecins mexicains sont ils incompétents pour ne pas reconnaitre la grippe? Ou alors est-il plus simple de réduire les chiffres afin d'éviter une panique générale de la population qui pourrait "gripper" l'économie qui est déjà en crise?

Les médias nous disent que la grippe est inoffensive, si elle était mortelle: est ce qu'ilS nous le diraient?
En France, on ne parle que de quelques cas de grippe mais aucun de mortel sauf certains ayant d'autres maladies et donc affaiblis. Qui contabilise les cas? Le ministère de la santé? Comment peut-on être sûr qu'un mort n'est pas mort de la grippe? Nos sources sont gouvernementales ...


La campagne menée actuellement est bien trop poussée pour une grippe banale qui possede le même taux de décès qu'une autre. Chaque année, nous connaissons la grippe et autre maladie contagieuse d'hiver mais jamais nous avons autant de précautions dont la fermeture d'établissements !!!

La grippe est-elle dangereuse? Et bien nous le saurons les mois prochains. Si elle ne l'est pas, toute l'agitation gouvernementale aura été une hérésie. Tant d'argent gaspillé dans ces campagnes de presses. Tant d'écoliers ou étudiants privés de cours et accumulant un retard et une psychose générale sur une maladie comme une autre. Dans l'autre cas, alors notre gouvernement aura voulu garder le calme générale et aura entrainer une vague évitable de décès en chaines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuscomeback01.skyblog.com
peluche
Leader du troupeau
Leader du troupeau
peluche


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 04/10/2008

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:50

heu, en faite, j'ai sincèrement voulu lire la réponse de Jésus, mais la c'est un peu trop long quand meme. Je pense que c'est très interessant, mais je m'y metterai plus tard !!!

Sinon, j'suis d'accord pour moi c'est une façon de faire oublier les autres problèmes et de nous prendre pour des cons.
Enfin, on verra dans quelques temps ce qu'il se passe, deja j'ai un gros doute sur le vaccin !!
Revenir en haut Aller en bas
Moslinho
Elephant Rose
Elephant Rose



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valence(etude), Privas(maison)
Date d'inscription : 22/09/2009

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:04

La grippe qu'elle soit A ou porcine ou espagnole ou autres, ca reste une maladie comme les autres:'(:. Que tu l'attrapes ou pas, t'as pas souvent le choix affraid . Donc le battage mediatique qu'on subit ne fera pas reculer la progression de la maladie, elle le ralentira juste...et encore.
Voila ce que je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
pimon
Leader du troupeau
Leader du troupeau



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/08/2009

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:59

c'est une remarque pertinante et je vais dans le sens de l'idée d'elodie au sujet du vaccin sur la grippe car il y a un pourcentage effrayant(j'ai pu le chiffre en tete mais il me semble que sa faisait plus de 50 pour cent) de médecin qui ne veulent pas se faire se vaccin non pas a cause des effets sur la grippe cependant mais il aurait des effets néfastes sur le cerveau je ne sais pas ce qu'il faut entendre par néfaste mais cela ne me semble pas de bon augure que le milieu médical ne veuillent pas se faire soigner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peluche
Leader du troupeau
Leader du troupeau
peluche


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 04/10/2008

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:00

Quoi qu'il en soit, je précise quand même que c'est bon:

L'ujf à son premier cas de grippe A en L1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre (Jésus)
Admin
Alexandre (Jésus)


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Livron Sur Drôme
Date d'inscription : 14/05/2007

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:00

j'espère que ce n'est pas la fille qui m'a léché la joue à l'inté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuscomeback01.skyblog.com
Moslinho
Elephant Rose
Elephant Rose



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valence(etude), Privas(maison)
Date d'inscription : 22/09/2009

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:44

deja...
et qui est notre malheureux elu?
Revenir en haut Aller en bas
peluche
Leader du troupeau
Leader du troupeau
peluche


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 04/10/2008

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:21

une fille t'as léché la joue ????

pas possible c'est un mec notre malade, en section info-math, c'est tout ce que je sais !!
Revenir en haut Aller en bas
Moslinho
Elephant Rose
Elephant Rose



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Valence(etude), Privas(maison)
Date d'inscription : 22/09/2009

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:29

ok
pour ma part, la seule personne que j'ai vu se faire lécher la joue, c'était Barbara et c'était au cham's...
Revenir en haut Aller en bas
pimon
Leader du troupeau
Leader du troupeau



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/08/2009

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:26

oui pis barbara elle c'est fait lécher l'intérieur de la joue au blue mais on dira pas par ki!!!!
ki c'est ki ta lécher la joue alex????j'espere que c'est pas ma filleul.....happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre (Jésus)
Admin
Alexandre (Jésus)


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Livron Sur Drôme
Date d'inscription : 14/05/2007

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:28

non c'est mylène avec les lentilles bleux aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuscomeback01.skyblog.com
pimon
Leader du troupeau
Leader du troupeau



Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : valence
Date d'inscription : 08/08/2009

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:30

ah oui elle avait bien bu mylène!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre (Jésus)
Admin
Alexandre (Jésus)


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Livron Sur Drôme
Date d'inscription : 14/05/2007

débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:31

j'ai remarqué ça !!! hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuscomeback01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





débat 1 grippe A Empty
MessageSujet: Re: débat 1 grippe A   débat 1 grippe A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat 1 grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADSV :: Le bar des savants fous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser